Menu

L'Association Royale des Meuniers belges s'engage à:



L’ARMB investit en priorité dans la sécurité alimentaire.

Chaque année, l’ARMB établit et gère un plan sectoriel d’échantillonnage et d’analyse pour le secteur de la meunerie belge. L’objectif du plan consiste à contrôler la qualité et la sécurité des grains achetés, de la farine vendue et des coproduits.

Le plan d’échantillonnage est basé sur les principes fixés par le Guide d’autocontrôle pour la Meunerie, duquel l’ARMB assure la gestion et le suivi. 

Plus sur le guide d'autocontrôle

Qualité

L’ARMB participe chaque année dans deux programmes “alerte précoce (early warning)”, dont l’objectif est de faire une estimation fiable des teneurs en mycotoxines immédiatement avant ou après la récolte du blé.

Pour ce qui est de la “qualité”, l’ARMB contribue chaque année à l’élaboration d’un contrat standard pour l’achat et la vente du blé meunier belge.

Législation

Un autre thème sur lequel l’ARMB s’ implique – même de manière proactive – est la législation.

L’ARMB met ses affiliés au courant des normes (en matière de pesticides et de substances indésirables) attendues/en vigueur et des législations relatives à l’étiquetage, aux allergènes, aux additifs et aux enzymes. L’association organise aussi des formations à ce sujet.

Plus d'infos

Environnement

Dans le cadre du thème “environnement” (p.ex. explosion des poussières), les affiliés de l’ARMB profitent des prestations de services, organisées en collaboration avec l’APFACA asbl.



Découvrez-nos membres

Et devenez aussi membre...

© 2021 ARMB • TVA BE 0403.023.617
nouvelles - privacy policy - cookie policy - sitemap Quoted: Websites met méér
KVMB utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus   OK